top of page

QUI SOMMES-NOUS

Forts de 20 années d’expériences dans la logistique et dans le monde du service et du management,

nous avons mutualisés nos compétences afin de vous apporter notre double savoir-faire:

apporteur d’affaires pour les prestataires et négociateur pour nos clients.

Nous avons développé un réseau de prestataires de services répondant à vos besoins en terme de

réactivité, proximité, qualité de prestations, compétitivité des tarifs.

Notre objectif : une relation gagnant-gagnant

Le peintre en bâtiment assure la finition et l'entretien de nos habitations. Il doit reconnaître et savoir préparer tout type de support tel que le béton, le plâtre, le bois, la brique, le métal afin d'obtenir la finition demandée. Les diverses préparations permettront de rendre le support propre, sain, lisse avec une surface plane, et apte à recevoir la peinture de finition. Le peintre passe donc le plus souvent le dernier sur le chantier et intervient seul ou en équipe selon la taille des travaux à effectuer. C'est après son passage que celui-ci devient un lieu propre et habitable. Il peut travailler autant sur des chantiers de rénovation que sur des chantiers de construction neuve. La discrétion, l'organisation et la précision sont des critères que le peintre se doit de respecter.

A l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment, d’une maison, d’un lieu public, de bureaux ou d’espaces industriels ou commerciaux, le travail d’un peintre en bâtiment consiste à recouvrir les murs et les plafonds de revêtements, de façon à les protéger et à les décorer selon la demande.

Techniquement, il doit mettre en place son chantier. Il prépare alors les surfaces, passe de l’enduit, lessive, décape, ponce. A lui ensuite de choisir et d’obtenir les coloris précis demandés par le client ou recommandés par le chef de chantier. Il passe alors la peinture en plusieurs couches au rouleau sur les grandes surfaces et réalise les finitions au pinceau.

Selon la taille de l’entreprise qui l’emploie, le peintre peut aussi être polyvalent. Pose de papiers peints, installations de menuiseries intérieures ou extérieures pour l’isolation, découpe et pose de vitrages… Il maîtrise donc plusieurs techniques d’application selon les matériaux.

Souvent perché sur une échelle ou un échafaudage, le peintre en bâtiment travaille sur un chantier en plein air ou à l’intérieur fréquemment dans une position inconfortable. Il travaille seul ou en équipe selon l’importance des travaux et les délais demandés. Il doit respecter des consignes de sécurité.

Bonne condition physique. Sens esthétique, précision et polyvalence. Habileté et soin.

Qualités :

Peintre en bâtiment

bottom of page